Une belle exposition de crêches

 

Très belle exposition de crèches en 2010 à Niort ( Chauray plus exactement )que j'avais mise sur mon blog. Je vous suggère de la revoir en coupant le son de youtube,mettre sur plein écran et écouter en même temps ce très beau chant " Adeste Fideles " interprété par Andrea Bocelli .

Baba nous a enchanté sur son blog avec ses photos de corse en hiver et ce chant interprété en langue corse qui lui rappelle sa jeunesse, merci à Baba de ce partage en cette veille de Noel .

JOYEUX NOEL  A TOUS



mercredi 24 décembre 2014 12:31 , dans insolite


Bon Noel à tous

 

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Bon Noel à tous

 

cadeau

Passez un bon Noel avec vos proches , une pensée pour ceux qui nous ont quitté et qui nous manquent encore plus en ces jours de fin d'année.

La bise à tous mes amis du web

mamylette


mardi 23 décembre 2014 20:04 , dans tout et rien


un moment de partage

Une grande émotion au reçu de ce mail de Jacques. Ce beau partage je vous l'envoie à quelques jours de Noel, cet inconnu de la rue ne pense qu'à chanter d'une voix sublime ce superbe Ave Maria si connu et tant aimé, merci à cet artiste , je partage l'avis de Jacques , nos croyances importent peu,vivons cet instant avec humilité.

(merci Jacques)           



Mail de Jacques

Bonjour mamylette

Que l'on soit croyant ou pas, Noël délivre toujours un message de paix.Malheureusement l'humanité reste encore dans ses alternances de guerre et de paix. Apprendre de l'autre ses différences parce que l'autre a toujours quelque chose à nous apprendre. Le souci du bien commun doit l'emporter sur l'intolérance, la haine et la violence.
Ce message ne changera pas le monde, mais il aura le mérite de
m'avoir apporté le plaisir de converser un court instant avec toi.
Joyeux Noël avec ceux qui te sont chers.
De grosses bises.
Jacques

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, un moment de partage

Quel malheur que des artistes de cette trempe soient obligés de faire la manche !!!!!pendant que des rappeurs gagnent des millions avec des chansons de m....

mercredi 17 décembre 2014 21:34 , dans mes émotions


Le calendrier de la vente

Blog de arlette1941 :PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Le calendrier de la vente

Non, je n'ai pas fait de fautes dans mon entête d'article. Dans une émission ce matin à " Europe 1 " j'ai appris que les calendriers d'avents  n'étaient plus réservés à nos jeunes enfants , les adultes eux aussi avaient le leur, bien sûr le chocolat remplacé par de la bière, celui des mamans par des produits de beauté.Je ne sais pas ce que vous en pensez mais jusqu'où va-t-on pour nous faire acheter du n'importe quoi à cette période de Noêl ? autrefois, le calendrier de Noel avait encore un petit rapport ( une invention de notre part nous les mères ) avec nos bambins qui comptaient les jours à partir du 1er décembre en ouvrant chaque matin le jour et dégustaient le chocolat avec délice en pensant que plus on en mangeait, plus on se rapprochait de l'arrivée de papa Noel. Alors quelle histoire raconter aux grands adultes? ça me fait rire tout en les trouvant bien sots quand ils passent le matin devant leur calendrier de l'avant pour déguster leur bière à la santé du père Noel!!!! 

Après tout, s'ils sont heureux, ne dit-on pas que les hommes sont de grands enfants ? !!!!

Wouah, je vais me faire des copains sur ce blog !

Rien que d'y penser, mdr =

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Le calendrier de la vente    Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Le calendrier de la vente      Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Le calendrier de la vente

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Le calendrier de la venteBlog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Le calendrier de la vente

Mon arrière-petit-fils qui a 7 ans a fait une grosse commande au père Noel. Comme je lui disais que les jouets c'était cher, voici sa réponse: j'en profite justement parce que ça ne coûte rien aux papas et mamans. Voilà une mignonne réponse, vive nos petits !!

lundi 01 décembre 2014 12:41 , dans tout et rien


encore plus fort !

Blog de arlette1941 :PARLER DE TOUT ET DE RIEN, encore plus fort !

Des rumeurs, toujours des rumeurs! Celle-ci était de taille....à faire peur !Ce qui fut le plus rigolo c'est que d'éminents connaisseurs avaient calculé la taille de ce soi-disant tigre au vu de la marque de la patte dans l'herbe et son poids.

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, encore plus fort !

Mon Hifi est bien tigré de robe mais il respire la gentillesse , il n'a rien d'un tigre !

Pendant que se déroulait cette histoire à dormir debout, une autre prenait jour à 100m de chez moi à vol d'oiseau et que je viens vous raconter, sans trop de rapport avec celle-ci, à part la peur et la rumeur:

Lors de l'exposition des oiseaux et reptiles à Noron-Niort, un boa s'est échappé de sa cage de verre ,il avait pris la clef des champs et impossible de le retrouver, ceci lu dans un article de mon hebdomadaire La Nouvelle République des Deux-Sèvres.Plus peureux que mamylette des serpents petits ou gros , ça n'existe pas. De là à se monter le bobichon qu'elle allait trouver ce mangeur d'homme au fond de son lit !!!!L'histoire se termine bien au bout de quelques jours, l'animal au sang froid fut retrouvé par les techniciens de démolition de la foire, il avait trouvé un coin douillet entre 2 planches. Il fut récupéré avec tendresse dans leurs mains.Vous me direz qu'ils étaient courageux, attendez la fin de l'histoire: Comme pour le soi-disant-tigre, mais en vrai cette fois-ci, ils l'ont pesé et mesuré : 80 grammes , 30 centimètres !!! eh oui, c'était un bébé boa. Mais la rumeur avait fait son chemin dans les médias. Il fallait lire l'article en entier pour savoir le fin mot de l'histoire , j'étais au courant et j'ai très bien dormi dans mon lit .

Mais, imaginez qu'on n'ait pas retrouvé la petite bébête , que serait-elle devenue dans quelques temps? c'est quand-même un

BOA aaaaaaaa

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, encore plus fort !

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, encore plus fort !

jeudi 20 novembre 2014 18:42 , dans insolite


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à arlette1941

Vous devez être connecté pour ajouter arlette1941 à vos amis

 
Créer un blog