grand echiquier

Blog de arlette1941 :PARLER DE TOUT ET DE RIEN, grand echiquier

 http://www.france2.fr/emissions/le-grand-echiquier-l-emission-culte, ou,

(en pluzz sur France2)

Très grande émotion hier soir en voyant le retour pour une soirée du "Grand Echiquier " du regretté Jacques Chancel, émission que je ne loupais jamais. Taddei doué d'un talent hors pair comme dans toutes ses émissions a presque fait oublier que l'auteur de cette émission culte nous avait quitté. Tout était sur le plateau comme autrefois, un mélange d'artistes, chanteurs,musiciens,musique classique,danseurs à l'Opéra, du Lyric,de la bonne humeur , beaucoup de rires, de simplicité, comme si on avait remonté le temps en quelques secondes. Quel bonheur de revoir Bejard danser avec Dupont,ces violonistes,trompétistes,pianistes,chefs d'orchestre très jeunes à l'époque et qui nous ont enthousiasmé hier soir avec leur talent toujours égal après ces années passées ! Barbara Hendricks m'a beaucoup ému , sa voix n'a pas changé,elle n'a pas son pareil pour entonner " Freedom ".

Je crois que c'est pendant ces 13 années que j'ai découvert mon immense plaisir de voir et écouter la musique classique,l'opéra,les chanteurs lyriques.Seule cette émission nous faisait connaître ce genre,on n'allait pas aux concerts dans nos campagnes,pas de web ou vidéos, la radio au son de mauvaise qualité ne s'interessait pas à ces artistes.C'est pour cela que je remercie vivement celui qui m'a fait connaître cette grande passion de la musique.

Oui ce fut une belle soirée.Nous ne pouvons pas vous oublier maintenant Monsieur Chancel et je suis d'accord avec vous, ce serait bien que Frédéric Taddei reprenne le flambeau, c'est si rare de voir à la  télé depuis longtemps d'aussi belles émissions. Celle-ci n'a pas pris une ride.

Merci au Grand Echiquier

samedi 24 janvier 2015 16:11 , dans musique


Je serai la plus grande .......

Blog de arlette1941 :PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Je serai la plus grande .......

Qui qui dit que les nouvelles régions sont mal réparties et rouspète ? Faut que ça râle de partout, ah ces français ! J'ai rien demandé, j'ai rien fait comme dit  la chanson , mais je suis satisfaite ( on me dit toujours que je suis bon public ) de ma future région, à moins que ça ne change encore, elle va devenir une des plus grandes en superficie de la France.Na !!

A vrai dire, je n'ai pas trop regardé les autres, personnellement rien ne va changer dans ma vie, je ne souhaite qu'une chose, que nos élus s'entendent pour redresser l'économie de toutes nos nouvelles régions , pour ceux qui ne sont pas contents, ils finiront par s'y faire, le temps qui passe est toujours bénéfique dans ce genre d'insatisfaction.

A nous la vie des beaux Châteaux , le petit vin de la Loire,la danse de la Bourrée avec nos mogettes,nos escargots, quel beau mélange !

Et puis j'ai tellement eu peur qu'on ne me mette dans cette région, j'ai entendu dire que personne n'en voulait.......

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Je serai la plus grande .......

vendredi 23 janvier 2015 18:02 , dans politique


Elle arrive............

Blog de arlette1941 :PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Elle arrive............

 


Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Elle arrive............ 
 

Si la personne que tu aimes tremble quand tu la prends dans tes bras .... 
Si ses lèvres sur les tiennes sont ardentes comme la braise .....
Si sa respiration est secouée de spasmes .....
Si tu vois dans ses yeux briller une lueur spéciale ....

     .

                     CASSE-TOI VITE, c'est la GRIPPE !!!!!  

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Elle arrive............

 

jeudi 22 janvier 2015 10:46 , dans humour


Ce jour du 21 janvier

Blog de arlette1941 :PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Ce jour du 21 janvier

 21 janvier, 1er jour du signe astrologique du Verseau:

Dicton: Froidure d'Agnès n'est que caresse.......

    _Louis XVI perdit sa tête en 1793 en ce  21 janvier,

     _Sont nés un 21 janvier parmi tant d'autres:

Robespierre en 1763

Christian Dior en 1905

Benny Hill en 1924

Pierre Tornade en 1930

Placido Domingo en 1941  ( indice )

Michel Jonasz en 1947

Marie-Arlette Carlotti en 1952 ( indice pour certains privilégiés )

Isabelle Nanty et Marie Trintignant en 1962

Il en manque 1, inutile de chercher dans le Web, il n'y est pas, peut-être y sera-t-il un jour au milieu de ces noms célèbres, tant de choses auxquelles on ne croyait pas peuvent arriver un jour !!!!!

Je vous ai mis un indice ci-dessus, cherchez -le ainsi que dans ce superbe bouquet de tulipes.

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Ce jour du 21 janvier

Au fait, pourquoi toutes ces fleurs  ?????????

PS: Merci à Jacques de ne pas participer à cette " énigme ", le rusé renard en sait long sur le personnage secret ( mdr ) et je l'en remercie doublement

mercredi 21 janvier 2015 18:39 , dans tout et rien


Ma liberté d'expression

 Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Ma liberté d'expression

Etant clouée à la maison pour une bronchite et dans l'impossibilité d'expectorer ( pardon de vous faire rentrer dans mon intimité !! ) , je viens d'avoir l'idée de me servir ( pour la première fois ) de ma liberté de pensées et expressions afin de débloquer ma pauvre tête chancelante.En espérant que le GIGN ne viendra pas squatter ma cour après ce coup de gueule suite à la bien triste et horrible tuerie du 7 janvier qui s'adresse aux journalistes.Ma rancoeur déborde:

Sans doute que cette gente journalistique est à l'affût du scoop et désire un coup de pouce à sa montée hierarchique ,ce sera moi le premier qui, les médias vont affluer sur notre chaîne,etc,etc.....ceci depuis assez longtemps pour que j'en sois exaspérée. Je n'ai pas aimé qu'un imbécile ( ya des voyeurs partout, la preuve) filme la mort de ce policier en temps réel et que l'image passe aussitôt aux infos (SI NOUS AVIONS ETE LA FAMILLE DE CE POLICIER ,IMAGINEZ !! ) ce courageux employé caché dans le placard donnant des infos au GIGN, dont là aussi pour faire un scoop les journalistes donnaient force renseignements sur les ondes au risque de gêner l'évolution de cette tragédie et l'anéantir. Je trouve inadmissible leur comportement, la liberté d'expression a une limite, elle ne doit pas gêner celle des autres. Il y a bien longtemps que les chaînes d'infos ont passé outre.Si de nombreux couacs ,vies privées ont fait du mal , merci les journalistes.Je me disais que quelques-uns ne prendraient pas ce vilain chemin, mais il y en a de plus en plus, peu sont restés mes préférés , à croire qu'il faut écraser son prochain pour se faire la part belle.

Après avoir " cracher " ma rancoeur , sachant très bien que ce bout de papier virtuel n'ira pas jusque dans les hautes sphères, je dois dire que si mes bronches se trouvaient dans ma tête, elles auraient expectoré, ouf ma caboche va mieux mais

Pourquoi tu tousses mamylette ?

Par contre , toujours ma libre pensée, expression, Je suis Charlie

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Ma liberté d'expression

mardi 13 janvier 2015 12:28 , dans politique


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à arlette1941

Vous devez être connecté pour ajouter arlette1941 à vos amis

 
Créer un blog