pourquoi tant de guerres

Est-ce  le mauvais temps qui me rend si hargneuse ?, voir encore aujourd'hui défiler les gens dans la rue, ceux-là même qui râlent sur la mauvaise façon d'enseigner au collège , qui demandent un changement profond mais qui tout-de-suite crient Haro : non c'est pas ça qu'il faut faire , les uns pensent comme ça, d'autres comme ça ! la France est ingérable parce que nous les français on ne désire que notre petit bien-être soit-disant bien-pensant et tant pis pour les autres on s'en fout !!!!!! Vlan pour les médias. Pendant ce temps on ne parle pas des élèves qui pourraient donner leur avis sur certains sujets , c'est bien d'eux qu'il s'agit pourtant, je vois qu'ils n'ont pas leurs mots à dire. Les parents feraient bien d'y réfléchir , ne pas se laisser mener par le bout du nez par quelques " enseignants supérieurs " qui se croient la science infuse !!!!! Quant aux politiques, de plus en plus navrant, les insultes pleuvent à tour de bras, les " jeunots " de la droite et leurs " aïeux " ont trop peur que cette réforme aboutisse alors que eux n'ont jamais pu arriver à bouger un cheveu des enseignants.

Je ne sais pas si cette réforme est bonne, très bonne,ou mauvaise , mais comme dans toute chose, il n'y a rien de mauvais ou bon, il faut essayer.

D'ailleurs, rien n'est encore fait sur le papier, on pourrait regarder tranquillement et sereinement ce qu'il faut garder et corriger, sans s'insulter,mais je vois la suite, hélas............

Pendant ce temps, nos jeunes nous observent, quand allons-nous être des adultes à leurs yeux ?????

Pendant ce temps, la guerre est partout,le sang coule, je ne reconnais plus notre planète............

mardi 19 mai 2015 17:13 , dans politique


La fête du travail et son brin de muguet

Blog de arlette1941 :PARLER DE TOUT ET DE RIEN, La fête du travail et son brin de muguet

 

Une petite révision de nos coutumes ne fait pas de mal parfois, personnellement je découvre que suis un peu mêlée à la naissance du 1er jour férié de la fête du travail un 1er mai puisque je suis née cette année-là 

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, La fête du travail et son brin de muguet       

   mais non, je ne suis pas syndiquée !!!!!!!

samedi 02 mai 2015 15:51 , dans évenements du passé


Elle aimait les chansons drôles et tendres

Blog de arlette1941 :PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Elle aimait les chansons drôles et tendres

Patachou ,image que je garde d'elle quand elle chantait à l'époque où j'étais adolescente

Mes petits-enfants m'ont dit : qui c'est celle-là ? Bien sûr qu'ils ne peuvent pas la connaître, j'étais très jeune quand elle avait du succès à la " TSF " .On ne la voyait plus depuis longtemps ( 98 ans cette année ), mais j'ai toujours aimé cette voix grave, son franc-parler,pas besoin de prêter l'oreille pour deviner les paroles ( comme maintenant la plupart des chanteurs ) , les mots sortaient nets. Elle chantait la vie, les rires, les émotions, tout lui allait.

Pour lui dire au revoir, j'ai choisi "les vieux mariés", chanson que chante Sardou.Elle y met une telle émotion que je vous la mets sur mon blog, je l'ai découverte sur youtube, je ne savais pas qu'elle l'avait chanté un jour à la télé ( on la voyait rarement, sinon jamais ) ,j'aime les paroles et leur tendresse, quand on est à l'aube de sa vie,

merci à Patachou .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

samedi 02 mai 2015 14:51 , dans mes émotions


Et vogue l'Hermione

Blog de arlette1941 :PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Et vogue l'Hermione

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Et vogue l'Hermione

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Et vogue l'Hermione

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Et vogue l'Hermione  

Ce magnifique bateau que j'ai vu se construire petit-à-petit depuis au moins 2 décennies dans la rade de Rochefort, vient de prendre son envol ou plus justement va courir les mers comme le fit La Fayette. Souhaitons que l'histoire ne se termine pas aussi mal, l'Hermione ayant  été engloutie par les flots . Qui n'a pas vu ces ouvriers super-qualifiés monter de A à Z la charpente, tailler le bois,la clouer avec des clous faits main, sans machine moderne, un plan posé à côté d'eux et suivre les instructions avec minutie, ne peut apprécier et se rendre compte du travail accompli. Quel boulot, quelle belle réalisation et quelle patience pour en arriver là !Je suis heureuse que mes petits-enfants aient vécu ces moments , aujourd'hui ils regardent cette merveille prendre la large.

Beau temps, belle mer, vogue ma frégate et bravo à tous ceux qui t'ont redonné la vie.

_ _ _ _ _ _ _

époque de Louis XIV, où vécut La Fayette

_ _ _ _ _ _ _

samedi 18 avril 2015 15:38 , dans insolite


parcours du combattant

Blog de arlette1941 :PARLER DE TOUT ET DE RIEN, parcours du combattant

En parcourant les dessins humoristiques, celui-ci m'a fait tilt et beaucoup amusé, tellement réel ! Qui n'a pas eu de problèmes pour décripter une ordonnance ? je crois que la faculté de médecine devrait faire faire des pages d'écritures aux futurs médecins.

 Chers docteurs, votre temps est compté, vous devez écrire vite comme tout un chacun, ne pas dépasser la consultation au-delà de 5 minutes ,celle-ci n'est pas assez bien  rémunérée dites-vous, mais 5 minutes dans une heure multipliée par une journée complète, ça fait pas le prix du SMIC ,alors vous n'avez vraiment pas le temps d'insérer la carte vitale ????

Sans rancune...........

mercredi 01 avril 2015 16:58 , dans humour


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à arlette1941

Vous devez être connecté pour ajouter arlette1941 à vos amis

 
Créer un blog