Pierre Vassiliu n'est plus.....rires, émotions,un artiste !

Pierre Vassiliu nous a quitté aujourd'hui mais laisse à ceux qui l'aimaient comme interprète,musicien et surtout parolier, des chansons qui sont connues d'un très  nombreux public, elles ne se démoderont pas, elles ne sont pas au hit-parade ....et pourtant , quel artiste !

Cette chanson " dangereux" n'est pas la plus connue , elle vaut la peine d'être écoutée, elle est toujours d'actualité :

Bien sûr, on ne pense qu'à lui quand on entend " toc toc toc qui qu'est là "et la délirante  Charlotte :

qui ne connaît pas " Charlotte " !!!!

 

 

 

 

 

 


dimanche 17 août 2014 16:09 , dans chanteurs


Le feu à Solenzara

Je ne suis pas Corse mais j'ai vu à la télé qu'un incendie avait ravagé un camping à  Solenzara dans le sud de la Corse, heureusement sans déplorer de morts et qu'il y avait d'autres départs de feux dans ce coin.Mes souvenirs sont remontés à plusieurs années en arrière, on entendait souvent à la radio cette belle chanson corse " Solenzara "chantée par Enrico Mathias, par Tino Rossi il me semble avant .Le web est une petite merveille pour retrouver l'ancien temps, j'aime beaucoup la mandoline et ce musicien inconnu  (peut-être que les corses le connaissent ) en fait une très agréable interprétation.

( Il se peut que Solenzara ait changé depuis les images vues sur la vidéo, je compte sur vous amis blogeurs corses pour me dire si vous reconnaissez la belle plage det ses environs )

On avait peu parlé cette année encore des feux en corse, il est vrai qu'il a plu souvent,on dirait que c'est reparti , c'est toujours triste de voir son pays dévasté .

dimanche 17 août 2014 14:44 , dans meli-melo de vidéos


Il est une vieille église au vieux Lugo dans les landes Girondines

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Il est une vieille église au vieux Lugo dans les landes Girondines

La fresque des pendus aux enfers et le diable, j'étais juste au-dessous , sur le côté du mur, pendant la cérémonie. Elle est l'orgeuil des gens de Lugos.

 _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Ce n'était pas un jour comme un autre bien sûr ,mes petits-enfants mariés civilement en août 2013 venaient faire bénir leur mariage et baptiser leur petite Lou, dans cette très petite, très vieille ( XIIe siecle ) mais si belle église qui se tient dans la forêt de Lugos dans un très beau cadre ( hélas il pleuvait au début de la cérémonie , zut pour les photos !).La vidéo est faite de photos personnelles sauf pour quelques fresques, celles-ci sont assez abimées par l'humidité et mon appareil photo n'est pas performant ( son utilisatrice non plus !! ).Donc je les ai trouvées dans le web.

Une petite précision sur la luminosité dans l'église. Celle-ci ne comporte aucun lustre, elle est uniquement éclairée par les nombreux petits vitraux ( rénovés je crois au XVe siecle )qui se trouvent dans des niches tout autour de l'édifice, ce qui donne des clartés différentes au fûr et à mesure que le soleil tourne. Très bel effet je vous assure. Si vous ne savez pas ce que sont les cagots ( j'en faisais parti e ) , la porte murée et basse que vous voyez dans la vidéo était destinée uniquement et obligatoire aux lépreux ( les cagots ), ils devaient se courber pour entrer ou sortir , sans-doute pour pénitence et ne pas cotoyer les autres pélerins.

Et pour finir en beauté, le soleil était de la partie à la sortie de la cérémonie ( trop belle!! ) ......mais mamylette n'a pas pu faire de photos, 130 convives se sont égaillés (en patois poitevin: dispersés dans l'herbe mouillée )  et du haut de ses155cms ( p'te moins maintenant ) et sa vue brouillée, elle a attendu de chiper les photos des autres le lendemain.Elles sont belles, c'est le principal et..........

Vive les mariés,leur petite Lou,et l'église du vieux Lugo

mercredi 13 août 2014 15:09 , dans balades et voyages


Petite pose

Une petite pose, le temps d'un week-end prolongé mais sans-doute " chaud !!! ", puisque nous allons fêter en famille et amis ( 130 personnes )  le mariage religieux ( le civil fait le 2 août 2013 dans l'intimité )de mon petit-fils et en même temps le baptême de Lou, leur adorable poupette de 10 mois, mon arrière-petite-fille donc.

Pour ne pas reprendre la route le soir, nous avons squaté tout un hotel,les bordelais étant de bons vivants,  le bon vin ( les Bordeaux mes préférés, St Emilion SVP , mamylette ne se rince pas la gorge avec n'importe quoi!! mdr ) et la bonne chère accompagneront la compagnie tout au long de la journée. J'ai déjà goûté.....enfin bien entamé les dragées aux amandes. Ne me parlez pas de régime pendant 8 jours, je n'écouterai pas.

Je suis chargée de faire la distribution des dragées .J'ai commencé les petits sacs ( roses au chocolat pour ma Lou, blanches aux amandes pour le mariage des parents, j'ai peur d'en manquer, j'en pique à chaque petit paquet!!! ) J'étais en colère chez le chocolatier,dont je connais la qualité des produits, il n'avait pas la couleur rose en amande, il voulait me fourguer du gris ou du jaune, il paraît que c'est la grande mode. Eh bien non! Je veux bien être moderne mais le rose c'est pour les petites filles et le blanc pour la pureté ( enfin hum.....chez nous c'est pas le cas, là on est très modernes dans la famille (LoL) )

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Petite pose

A bientôt , portez-vous bien, je vais essayer de faire de même.

vendredi 01 août 2014 18:54 , dans mes émotions


mes premières mojettes

 

Bourvil chantait " les haricots " il y a bien longtemps mais je connais cette chanson par coeur

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, mes premières mojettes

les ingrédients

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, mes premières mojettes

ça va bouillir

J'ai oublié de prendre une photo de mon assiette de mojettes du marais poitevin à mon repas de midi , une belle côtelette d'agneau de ma Gâtine grillée avec des herbes aromatiques en accompagnement. C'était tellement bon que j'ai tout englouti .Ce sont les premiers haricots demi-secs ( chez moi dans le Poitou ce sont des mojettes ) de mon jardin, un  bol une fois écossés, il ne fait pas assez chaud pour qu'ils soient mûrs , juste comme il faut, ni verts,ni secs, entre les deux ( d'où demi-secs , mdr , je sais que tout le monde ne connait pas cette spécialité de ma région ). C'est la  meilleure mojette que je connaisse et je vous donne la recette de mamylette donnée il y a bien longtemps par sa mémé.La seule chose qui a changé, c'est la vieille cocotte en fonte et la cuisinière à charbon qui n'existent plus ( comme ma mémé )pour que les mojettes mijotent  une demi-journée.

_Faire revenir un oignon et de l'ail dans de l'huile d'olive., puis ajouter une tomate coupée en petits morceaux . Au bout de 5 minutes,ajouter les mojettes demi-secs avec des rondelles de carottes,mouiller avec de l'eau bouillante pour que les haricots soient bien noyés, un bouquet de persil, du sel, du poivre. Laisser cuire doucement , le temps varie selon la qualité des mojettes, il faut compter à peu près 1 heure.

Bon appétit

mardi 29 juillet 2014 17:55 , dans cuisine


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à arlette1941

Vous devez être connecté pour ajouter arlette1941 à vos amis

 
Créer un blog