les fleurs de mon jardin

dimanche 20 juillet 2014 21:48 , dans tout et rien


Un surdoué en musique et en math

Enfant précoce, compositeur et pianiste, surdoué non seulement pour la musique, mais également pour les mathématiques, la science et les langues, Kit Armstrong débute ses études à 5 ans, et devient à 7 ans le plus jeune élève dans l’histoire de l’Université Chapman en Californie. Diplômé deux ans après son entrée, auréolé de plusieurs Morton Gould Young Composer Award, il a étudié à la Royal Academy of Music et à l’Imperial College de Londres.

Aujourd'hui à l'âge de 22 ans, il vient d'acheter une vieille église en Picardie qui était destinée à tomber en ruines et avec l'appui de tous les paroissiens et la mairie du patelin, il a pu la restaurer en une très belle salle de concert ,ce qui donne un très bel effet ,les intérieurs voûtés des églises ,leur silence et le mystérieux qui y règnent s'allient très bien avec ces mots à la musique baroque.Kit Armstrong y donnera des concerts , je pense que le son du piano y sera remarquable.

Un sacré pianiste ce jeune et pas fier pour 2 sous. Si vous êtes  des amoureux fous du piano, écoutez avec moi cette vidéo......

 

 

             

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Un surdoué en musique et en math

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Un surdoué en musique et en math

Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Un surdoué en musique et en math

 

dimanche 13 juillet 2014 15:12 , dans musique


Le Puy de Sancy en Juin 2014

jeudi 03 juillet 2014 15:32 , dans balades et voyages


Le lac Pavin en auvergne

  Le lac Pavin ,par temps clair, le ciel bleu se reflétant dans l'eau, sa couleur est presque bleu-nuit. Par contre, par temps d’orage, ses eaux profondes apparaissent très sombres, ce qui lui a sans doute valu son nom de Pavin (du latin pavens, épouvantable).

Suite de mon escapade en Auvergne pendant le grand week-end de Pentecôte. Il faut environ 1h30 pour faire le tour de ce lac magnifique.

mardi 17 juin 2014 15:01 , dans balades et voyages


escapade en auvergne, la vallée de Chaudefour

Première journée en Auvergne pendant le dernier week-end, quelques vues de la vallée de Chaudefour. Petite randonnée familiale, sous un soleil de plomb.Rappelez-vous l'an dernier à la même époque, au même endroit ,j'avais passé la nuit à l'arrivée  dans une tempête de neige, coincée sur la route qui monte au col de la  Croix Morand , nous n'avions été dépannés que le lendemain matin ( vitres de la voiture  gelées, pas de couvertures ,portables sans réseau ,mais de la bonne humeur pour les 4 frigorifiés dont une mamie de 72 ans qui n'avait jamais dormi dans une voiture,qui plus est par un froid glacial et dans une nuit noire sans âme qui vive à l'extérieur ). Je n'avais même pas attrapé un rhume et mon histoire a fait le tour de la famille .Faut  vous dire que si on revenait en Auvergne 1 an après c'est que ma belle-fille avait gagné un tour en montgolfière sur les puys, on avait loué un gite ( 400kms de mon poitou )et vu le mauvais temps ,le vol a été annulé.d'où rebelote pour un p'tit tour le week-end dernier..........annulé quand on est arrivé sur place cause de gros vent........donc faudra y retourner une 3eme fois.......ou x fois. Que de rires ! nous lui avons suggéré de s'envoyer en l'air la prochaine fois au-dessus des châteaux de la Loire, le hic, le billet n'est valable qu'en Auvergne. Je vous raconterai la suite s'il y a une suite......

On avait pris nos précautions cette fois-ci,des couvertures, des portables bien rechargés, des chaussettes pour rouler dans la neige ( pour les pneus si vous êtes des ignorants !!! ) :Rien à dire qui puisse amuser, c'est presque dommage.

Mais c'était un week-end très agréable, la journée suivante fut bien remplie, une autre vidéo est en cours.

jeudi 12 juin 2014 23:15 , dans balades et voyages


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à arlette1941

Vous devez être connecté pour ajouter arlette1941 à vos amis

 
Créer un blog